Solenn au pays des Rennes (Suomi 2014-2015)

• St Pétersbourg- St Petersburg

30 mars 2015 ( #2nd family, #Russia, #best thing ever, #crazy )

*Moi (Salut), Du 26/03 au 29/03 j'ai fait un voyage en Russie, à St Pétersbourg avec le Rotary. C'était un magnifique voyage! Nous avons visité de nombreux musées, l'Ermitage (c'était un sublime palace, j'ai adoré cet endroit, il y avait tellement de...

• Tallinn-day

09 mai 2015 ( #district 1420, #Estonia, #best thing ever, #crazy, #3rd family )

*Moi (Salut), Hier, les étudiants d'échange du district 1420 sont allés à Tallinn (Estonie). Nous sommes restés une petite journée pour une rapide visite. Nous sommes partis de Helsinki en bateau à 8h pour arriver là bas vers 10h30. Puis nous avons eu...

• Christmas at school-Noël à l'école-Joulu koulussa

19 décembre 2014 ( #1st family, #Nöel, #school, #crazy )

*Moi, Tänään koulussa , meillä oli osapuoli jouluksi, se oli hauskaa, oli lauluja, tansseja, pelejä ja Santa Claus on tullut antaa lahjoja vaihto-opiskelijoille! Joulupukki tuli antamaan minulle ensimmäisen joululahja tänä vuonna !!!! *Moi (Salut), A...

• Vappu

02 mai 2015 ( #3rd family, #crazy, #Helsinki )

*Moi (Salut), Ce jeudi (30/04) et ce vendredi (01/05) c'était une très grande fête pour la Finlande: Vappu! C'est une fête étudiante. Au lycée les diplômés reçoivent une casquette lorsqu'il ont eu leur bac. Lors de la fête du 30/04, tous les étudiants...

• Sainte Lucie

13 décembre 2014 ( #1st family )

*Hej, Idag firade vi Sankta Lucia, som är en svensk tradition och därmed firas det i Finland hos de svenskspråkiga. Traditionen är en procession av blonda flickor med ljus och de sjunger. Detta är också valet av ett '' Miss Finland "(en blond svensk-högtalar)...

• Week-end avec le Rotary

25 mai 2015 ( #district 1420, #Helsinki, #3rd family )

*Moi (Salut), Ce week-end j'ai eu de nombreuses activités avec le Rotary: -Samedi, le Maailma kylässä festivaali (World Village festival), c'est un grand festival sur les pays du monde à Helsinki. On y a participé avec le Rotary, on devait parler des...

• Lapland trip

03 décembre 2014 ( #1st family, #neige, #crazy, #best thing ever, #Lapland )

*Moi (Hello), (2 different articles, one in french and another in english) From 28/11 to 2/12 I was in Muonio, in Lapland (north western Finland close to Sweden) with all the other exchange students of Rotary. It was MAGIC! Friday night, I took the bus...

• Le tour de Laponie

03 décembre 2014 ( #1st family, #neige, #Lapland, #crazy, #best thing ever )

*Moi (Salut), (2 différents articles, un en français et un en anglais) Du 28/11 au 2/12 j'ai été à Muonio en Laponie (au Nord ouest de la Finlande, près de la Suède) avec tous les autres étudiants d'échange du Rotary. C'était MAGIQUE! Vendredi soir, j'ai...

• Fazer (chocolat)

23 janvier 2015 ( #2nd family, #district 1420, #crazy, #best thing ever, #Fazer )

*Moi (Salut), Aujourd'hui avec mon district et celui de Turku, nous sommes allés visiter la chocolaterie Fazer (célèbre marque finlandaise), c'était bien nous avons pu goûter du chocolat et repartir avec des sacs cadeaux!! J'ai adoré cette visite et en...

• Pulla (korvapuustit)

04 septembre 2014 ( #1st family, #cuisine finlande )

*Moi (salut), Ce soir ma mère d'accueil et moi avons fait des pullas. C'est une pâtisserie finlandaise avec de la cannelle. C'est trop bon! Recette: Battez un oeuf avec 2dl de sucre, ajoutez une pincée de sel et deux cuillères à café de cardamone. Faites...

• Syysloma-Höstlov-Autumn's holiday (3)

20 octobre 2014 ( #1st family, #syysloma, #crazy, #best thing ever )

*Moi (Salut), Voici mon 3ème article sur mes vacances: Stockholm- Tukholma Départ de Turku avec ma mère d'accueil et ma petite sœur le jeudi à 20h, en bateau (Viking line)! Super bateau, il mettait bien dans l'ambiance direction l'aventure!! Arrivée à...

• Snow and ice skating-Neige et patin à glace

23 décembre 2014 ( #1st family, #crazy, #neige, #Nöel )

*Moi (salut), Hier et cette nuit, il a beaucoup neigé, ce matin c'était merveilleux, cette couleur,.... J'adore la neige, c'est juste magnifique! Cet après-midi, je suis allée faire du patin à glace avec ma famille d'accueil, en France j'en avait déjà...

• Wanhat 2015

13 février 2015 ( #2nd family, #1st family, #school, #best thing ever, #crazy, #wanhat )

*Moi (Salut), Hier et aujourd'hui, j'ai eu mon vanhojen tanssit (bal ou en traduction les vieilles danses): C'était juste magique! En Finlande, le bal c'est une grande tradition, les étudiants doivent apprendre des danses et les présenter devant leur...

• Luomus museum

24 janvier 2015 ( #2nd family, #crazy, #Helsinki, #musée )

*Moi (Salut), Aujourd'hui je suis allée visiter un musée d'histoire naturelle à Helsinki. C'était très intéressant, j'ai pu voir de nombreux animaux dans leur habitat, des squelettes et des dinosaures! J'ai adoré ce musée! *Moi (Hello), Today, I went...

• Ma famille en Finlande

22 avril 2015 ( #famille, #best thing ever, #love, #crazy, #Lapland, #Helsinki )

*Moi (Salut), Après plus de 9 mois, j'ai revu ma famille! Nous avons passé ensemble une semaine, c'était magique! On a fait un tour de Finlande en camping-car, c'était assez marrant parce que c'était la première fois pour moi! Mais j'ai bien aimé. Nous...

• Halloween

02 novembre 2014 ( #crazy, #1st family, #Halloween, #best thing ever )

*Moi (salut), En Finlande, nous ne fêtons pas vraiment Halloween (c'est comme en France), mais ma famille d'accueil et des amis font une fête. Ce n'est pas une toute petite fête c'est vraiment Halloween dans leur maison!! C'était génial, tout le monde...

• Syysloma-Höstlov-Autumn's holiday

18 octobre 2014 ( #1st family, #syysloma, #crazy, #best thing ever )

*Moi (Salut), Pour les vacances j'ai fait beaucoup de superbes activités donc je vais rédiger 3 articles! 1° article: Åbo-Turku Mercredi, je suis allée visiter Turku (Åbo en suédois). C'est une magnifique ville! Une très jolie cathédrale protestante,...

• Shopping and museum

05 octobre 2014 ( #1st family, #musée, #Helsinki )

*Moi (Salut), Hier, matinée: shopping à Helsinki (Zara, Stockmann, Sokos,...) puis petit moment à Starbucks coffee et déjeuner au restaurant La Famiglia (pizza)! C'était une super matinée, géniale! J'ai une super famille d'accueil, MERCI BEAUCOUP!!! Dans...

• Week-end à Vierumäki

12 octobre 2014 ( #1st family, #crazy, #best thing ever )

*Moi (Salut), Super week-end à Vierumäki (à deux heures au Nord de Helsinki)!!! Avec ma mère d'accueil et certaines de ses amies nous sommes allées dans un summer cottage pour le week-end. Baignade dans un lac presque gelé (7°C), sauna yoga, tour à cheval!!!...

• Journée avec mon district

27 septembre 2014 ( #district 1420, #Helsinki, #musée )

*Moi (salut), Samedi a eu lieu une réunion du district 1420 à Helsinki. Nous étions tous réunis pour visiter l'église ''Temppeliaukion kirkko'' (elle est construite dans la pierre, c'est très étrange, on dirait un vaisseau spatial! ), voir le National...

• Compte rendu des 2 premiers mois

03 octobre 2014 ( #1st family, #résumé )

*Moi (salut), Voici un petit résumé de mes deux premiers mois ici: La première semaine à Karkku pour mon stage de finnois et de culture finlandaise: C'était magique, 120 students exchanges réunis pendant une semaine à apprendre à parler finnois et à découvrir...

• Helsinki design week

08 septembre 2014 ( #1st family, #Helsinki )

*Moi (salut), le 07/09 je suis allé voir l'exposition des jeunes designers à Helsinki. C'était cool j'ai pu visiter les ateliers, voir la mode en Finlande,... Il y avait de très jolies choses mais aussi des choses totalement folles! C'était très marrant...

• My two months in Finland

03 octobre 2014 ( #1st family, #résumé )

*Moi (hello), Here's a little summary of my first two months here: The first week of my internship at Karkku to learn about Finnish culture and to learn some words in finnish: It was magical, 120 Students exchanges together for a week to learn to speak...

• Karjalanpiirakat

14 septembre 2014 ( #1st family, #cuisine finlande )

*Moi (salut), Ce soir on a cuisiné des karjalanpiirakat. Ceux sont les ''hamburgers ou pizzas'' finlandaises, des petites pirogues de pain de seigle avec du riz cuit dedans. Recette: Commencez par faire cuire le riz, c'est ce qui prend le plus de temps:...

• La forêt

29 septembre 2014 ( #1st family, #crazy )

*Moi (salut), Aujourd'hui je suis allée en forêt pour chercher des champignons! Juste un mot: MAGNIFIQUE!! Comme dans un conte de fées! Au final, on a cueilli plein de champignons, des chanterelles. Délicieux!! *Moi (hello), Today I went into the forest...